Accès

Cocher ou décocher les groupes d'informations que vous souhaitez voir apparaître sur la carte.
Seuls les éléments liés "à l'entrée" (exemple : circuit X) sur laquelle vous êtes venus sur la carte sont affichés.

Chargement ...
    • GPS (UTM WGS84) :  32T 375689 4885057
    • Coordonnées GPS décimales :  44.108150 N / 7.446678 E
  • Accès : Parking printemps/été : Pautamon
    Accessible en transport en commun : voir l'onglet "Infos Tourisme"

Parking(s)

Accès routier Accès routier parking hiver Transport en commun
  • GPS (UTM WGS84) :  32T 379558 4885576
  • Coordonnées GPS décimales :  44.113467 N - 7.494882 E
1 753 m

Par la route

A Saint-Dalmas de Tende, prendre à gauche la route de Castérino. Dépasser Castérino et laisser la voiture sur le parking au niveau de la piste (b.394).

Transports en commun

Jusqu'à Castérino seulement. Accès en transports en commun : Gare SNCF de Nice (T : 36 35). De Nice ville à St Dalmas de Tende www.ter-sncf.com/Regions/PACA/fr/ ligne 05 De St. Dalmas à Castérino (Navette routière été, ligne 923) Office de tourisme de Tende: 04 93 04 73 71 Depuis Menton gare Routière, ligne 905 Menton > Tende, descendre à Saint Dalmas, circule du Lundi au Vendredi. Renseignements-horaires www.tendemerveilles.com ou www.cg06.fr Tél.0 800 06 01 06

Hors enneigement
6.10 km
510 m
02:30 h
Au départ de la balise 394, emprunter la large piste militaire qui s'élève progressivement en surplomb du vallon de Valmasque pour déboucher, au sortir de la gorge, sur un vaste replat herbeux. Parvenu à la balise 393, ignorer à droite le sentier de l'Agnel et poursuivre la montée par la piste. La quitter avant un pont endommagé, à la balise 374, au profit d'un sentier à gauche qui va traverser le replat de la Vastière des Dragons en longeant le torrent. La pente va brusquement se redresser. Par des petits lacets, continuer à s'élever jusqu'à parvenir à nouveau sur un replat. Le sentier va rester un moment pratiquement de niveau. A la balise 98, ignorer le sentier de gauche et poursuivre tout droit pour franchir un petit ressaut par des roches moutonnées. Parvenu à la balise 98a, s'abaisser de quelques mètres et emprunter la passerelle à droite du barrage pour parvenir au refuge de Vamasque.
Du refuge, emprunter la passerelle pour rejoindre le sentier. Prendre à gauche à la balise 98a. Continuer tout droit à la balise 98 et s'abaisser jusqu'à la piste (b.393). Prendre à droite et suivre la piste qui longe la rivière jusqu'à la route et le parking.