En période gardée
Certains de nos clients dont la banque n'est pas en France rencontrent actuellement des problèmes de paiement avec leur carte Mastercard.
Si vous voyez votre paiement par Mastercard refusé (message "service temporairement indisponible" ou "autorisation refusée"),
merci de réessayer avec une carte Visa ou de contacter le support réservation à l'adresse resas@ffcam.fr
Nous nous efforçons de résoudre le problème dans les meilleurs délais et nous excusons pour la gène occasionnée.

Le refuge, mode d'emploi...
En raison de son isolement, le refuge a un fonctionnement bien à lui.
Ravitaillement, énergies, déchets tout est plus compliqué et encore plus précieux là-haut.
Etant limité au niveau de l'électricité (panneaux solaires), nous sommes dans l'incapacité de charger vos appareils mais nous vous proposons un vélo doté d'une dynamo. Il faudra donc pédaler pour recharger vos appareils !!! Sinon, prévoyez une batterie externe ou un petit panneau solaire qui sont de bonnes alternatives peu coûteuses pour avoir une autonomie énergétique ! Le réseau téléphonique ne passant pas dans le secteur du refuge, pensez à vous mettre en mode avion votre téléphone.
Nous faisons, au quotidien, notre possible pour vous accueillir parfois dans des conditions difficiles et souhaitons toujours vous communiquer notre passion.
La convivialité et l'expérience de l'immersion en pleine montagne contriburont à rendre votre séjour inoubliable.
Le respect des autres usagés est important ! Si vous comptez venir faire la fête, merci de vous abstenir et de trouver un lieu plus adapté en vallée ...
Au plaisir de vous accueillir...
Les tarifs estimatifs que vous renseignerez lors de votre commande ne sont donnés qu'à titre indicatifs. La facture sera établie au refuge en fin de séjour. Seuls les justificatifs présentés sur place vous permettront de bénéficier des tarifs réduits (cartes FFCAM ou réciprocitaires).
NB: pour les associations réciprocitaire, il n'existe que 2 tarifs, adultes (-50%) et enfants de moins de 8 ans (gratuité).

A la réservation, seuls les arrhes sont payés. Le complément sera à régler à la fin de votre séjour au refuge en chèque, espèces ou chèques-vacances.
Nous vous rappelons que là-haut, les CB ne sont pas acceptées !
Si le jour où vous souhaitez réserver est en orange, désolée, nous sommes déjà complets mais vous pouvez vous inscrire sur liste d'attente. En cas de désistement, vous serez alors recontacté automatiquement.

LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION
En cas de litige entre le Client et l'entreprise, ceux-ci s'efforceront de le résoudre à l'amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d'accord amiable ou en l'absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d'un (1) mois, le Client consommateur au sens de l'article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d'évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l'article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-
Société Médiation Professionnelle - Alteritae
5, rue Salvaing 12000 Rodez
Assistance réservation en ligne
- N'hésitez pas à regarder nos tutos vidéo:
- Consultez les questions courantes sur la réservation
- Pour réserver auprès du gardien (date en orange sur le calendrier), contactez directement le refuge. Les coordonnées s'affichent lorsque vous cliquez sur la date et sont indiquées en page d'accueil du site, dans le bandeau de gauche.
- Contactez l'assistance technique pour la réservation par internet des refuges du club alpin par email (ATTENTION il ne s'agit pas du mail du refuge, merci donc de préciser le refuge concerné).